fbpx
Perte de poids, prise de muscle: ça prend du temps!

Perte de poids, prise de muscle: ça prend du temps!

Perte de poids, prise de muscle: ça prend du temps!

GOOD THINGS TAKE TIME.

Prendre du gras, ça ne se fait pas en un seul jour, en un seul repas; c’est dans la majorité des cas quelque chose de progressif ????, qui prend du temps. Il est donc tout à fait normal que le processus inverse, de perte de gras, en soit de même. Tu ne perdras pas le gras accumulé durant toutes ces dernières années en quelques jours, en quelques semaines. Je sais que c’est difficile à entendre, mais c’est la vérité ???? Face à cela, nombreuses sont les personnes qui se lancent dans des régimes restrictifs et hypocaloriques… mais à quel prix? ➡ ralentissement de ton métabolisme, fonte musculaire, frustration, cercle vicieux de l’effet yoyo, troubles du comportement alimentaire, etc. ????

Tout cela est d’autant plus vrai si par le passé, tu as fait n’importe quoi avec ton corps ????‍♀, si tu as enchaîné 70’000 régimes restrictifs, et que tu as donc, entre autres, flingué ton métabolisme. Avant toutes choses, la première chose à faire, sera de relancer ton métabolisme, d’apporter suffisamment de carburant ???????????? à ton corps, de lui offrir une activité physique régulière ???????? pour qu’il puisse à nouveau fonctionner de manière optimale et t’offrir, step by step, une perte de gras significative.

???? Métaphore de l’arbre: Ton corps est comme un arbre ???? Quand tu plantes une graine dans le sol, l’arbre ne pousse pas tout de suite. Tu dois d’abord bien l’arroser, lui donner du bon engrais • suffisamment, mais pas trop • plein de choses se passent alors sous terre (comme à l’intérieur de ton corps), avant de voir un arbre sortir ???? et si du jour au lendemain tu te dis: « j’en ai marre, l’arbre ne pousse pas, j’arrête de le « nourrir »», aucune chance qu’il ne pousse. ????‍♀

En conclusion: ne sois pas pressé, laisse du temps à ton corps ⏳; fais les choses de manière intelligente et réfléchie (science first!); fuis les régimes restrictifs et garde la pêche ????

#beexfitchallenge #beexfitS

No Brain, No Gain!

No Brain, No Gain!

No Brain, No Gain!

« No Pain, No Gain »?! STOP avec ça! ❌

???????? Être capable de ressortir lessivé et fracassé d’un entraînement, tout le monde peut le faire… mais en tirer de réels bénéfices et obtenir des gains significatifs, ça par contre, ça demande de solides compétences dans la maîtrise des principes de l’entraînement (une approche scientifique faisant appel à la biomécanique des mouvements, la physiologie, l’approche fonctionnelle, tout en cherchant à minimiser les traumatismes).

Oui bien sûr que pour progresser, il faut que tu te donnes à la salle, il faut que tu sortes de ta zone de confort. Mais le plus important, c’est surtout d’être intelligent dans ta réflexion et d’avoir un plan bien rôdé. Privilégie toujours la QUALITÉ à la QUANTITÉ!

L’entraînement doit aussi rester un PLAISIR. Sans plaisir, ta motivation en prendra un coup, et petit à petit, tes résultats aussi.

???? Idem côté nutrition. Arrête de faire souffrir ton corps en lui imposant des diètes restrictives draconiennes. Déjà, tu feras plus de dégâts qu’autre chose (fonte musculaire, ralentissement du métabolisme, frustration, effet yoyo, troubles du comportement alimentaire, etc.) et en plus, tu ne tiendras certainement pas sur le long terme non plus.

On en revient donc à la même réflexion: pour des résultats optimaux et surtout une bonne santé physique, mais aussi psychique, et sur le long terme, des connaisances solides en termes de nutrition sont nécessaires. Arrête de faire n’importe quoi avec ton corps. ???? Avec un plan nutritionnel adapté à ta personne, dont un apport calorique étudié et une bonne répartition de macro-et micro-nutriments, ton donut fourré au caramel aura tout à fait sa place dans ton assiette. ????